je reviens tardivement (1mois) sur mon expérience suite à un échange ce week-end avec nos proches.
Lors d'une soirée avec ces derniers nous avons fait le choix de prendre des américains auprès de cet établissement, que nous connaissions du temps de l'ancien gérant, à l'époque nous habitions la commune de Rouvroy .
Lors de notre arrivée j'ai visuellement eu un doute sur les frites , mais nous avons pris la commande tout de même.
Nous étions 7/8 convives, je n'avais pas pour ma part apprécié le repas (les frites étaient particulières en texture) je pensais à un pb de graisse à frite . j'ai été d'ailleurs malade durant la nuit.
suite à une nouvelle réunion entre amis, ces derniers m'ont tous remonté le même genre de problème que j'avais vécu.
Je me permets donc de faire cette démarche, afin de vous conviez à être plus vigilant .
pour faire suite à votre réponse mon bon monsieur et de façon à vous remettre en question, la réponse à votre interrogation est la suivante "Au-delà de 200°C (400°F), l’huile se dégrade et l’absorption des aliments augmente. Voilà pourquoi on recommande généralement une température de friture qui se situe entre 155°C et 180°C (311°F et 356°F). Mais ce n’est pas tout : des températures supérieures entraînent l’apparition d’acrylamide" et de plus une petite astuce
"Astuce : Respectez toujours le rapport d’un poids de frite pour 6 poids d’huile de manière à maintenir la température à des niveaux de friture."
de plus je ne passe mon temps sur les réseaux et comme beaucoup en activité avons d'autres priorités que de devoir s'assurer du professionnalisme des gens !